Un album ?
Dans la rue, rassemble des morceaux élaborés à distance par May Soon et Seres pendant la pandémie entre 2020 et 2022. Aujourd’hui il nous est apparu évident qu’ils forment un monde d’où l’envie de les laisser dialoguer dans un même espace-temps, celui de l’album.
Une joyeuse association Avions-nous déjà collaboré ainsi ?
Pas vraiment, nous avions déjà eu l’envie de créer des pièces ensemble. Puis lors du premier confinement, nous étions à dix milles lieux : l’un à Santa-Cruz en Bolivie l’autre au milieu d’un forêt française sans internet. En fait, c’est surtout à partir d’octobre 2020 et du deuxième confinement que nous avons entretenu un échange épistolaire immatériel et sonore, dont une partie forme cet album.
Deux amateur.ices de bricolage sonore.
Nos morceaux sont très personnels et nous jouons de différents outils-instruments. Grâce à nos échanges épistolaires, nous avons fais voyager certains de nos sons, de nos morceaux d’une machine à l’autre : échangé des pistes, emprunté ou ajouté des voix, des vers, des mélodies. Ainsi mixés, réarrangés ces sons voyageurs ont changés de texture ; émerveillés de cette nouvelle alchimie.
Une caractéristique ?
Des sons du réel – concrets tapissent toujours les mixages – à une exception prés –. Les textes revêtent soit l’allure d’un conte soit celui d’une ritournelle.
Radio.Graphie, Semer des grains de sons.
paru le 24 janvier 2025
À mon édredon i - ii - iii – Novembre 2020. Seres / texte-voix May Soon
Je plane – Mai 2021 Seres
Fée de laine – Février 2021 May Soon /guitare - basse - voix Seres
Calypso’s pub – Septembre 2020. Seres / voix May Soon
Ma jolie fleur – Octobre 2021 May Soon
Conejos in the wind – Août 2020 May Soon / Seres sur un texte de Seres
Sur l’arrête de ton dos – Décembre 2021 May Soon / guitare - voix Seres
Rouge les arbres son – Décembre 2020 May Soon
Il en reste deux – Février 2022. May Soon
Pochette : photo/maquette /Seres